Support

Conseils et questions fréquentes

Vous trouverez dans cette page des informations utiles sur les produits de notre catalogue : conseils à l’emploi, précautions à prendre, questions fréquentes, attitude à tenir en cas de dysfonctionnements. Les informations sont classées par type de produits. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails.

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Problème de démarrage

Votre ordinateur ne démarre pas, rien ne se passe à l’écran, aucun voyant n’est allumé :

  • Vérifiez que l’appareil est alimenté à une prise murale, que l’éventuel interrupteur de la multi-prises est allumé.
  • Cas d’un PC portable : vérifiez que la batterie n’est pas déchargée ; rebranchez le chargeur de batterie le cas échéant.


Problème de connexion internet

Cas d’une connexion WIFI :

  1. Vérifier que la box internet est alimentée électriquement, raccordée à la ligne téléphonique et que la fonction WIFI est activée.  Généralement, des voyants lumineux indiquent que la box et sa fonctionnalité WIFI est active.
  2. Vérifier que la fonction WIFI de l’ordinateur est activée, généralement un voyant lumineux le signale. Le nom du réseau lié à la box doit apparaitre dans la liste des réseaux détectés par votre ordinateur. Il faut connecter l’ordinateur à ce réseau en saisissant, si cela n’est pas déjà fait, la clé d’identification fournie par le fournisseur ou inscrite parfois sur la box, selon le modèle.
  3. Certains types de box internet (par exemple celle d’Orange) nécessite l’appui d’un bouton sur la box pour associer un matériel : ordinateur, tablette, smartphone ou périphérique (imprimante WIFI). Il y a alors un délai de quelques minutes après l’action sur le bouton pour saisir le code d’identification de la box.
  4. Un graphique dédié devrait apparaitre (sous Windows) dans la barre système en bas à droite de l’écran avec le taux de réception du signal (barre verticales ou formes d’ondes courbes) ; en positionnant l’index de souris dessus, le nom du réseau devrait figurer.

 

Cas d’une connexion par câble :

  1. Vérifier que la box internet est alimentée électriquement, raccordée à la ligne téléphonique.  Généralement, des voyants lumineux indiquent que la box est active.
  2. Connecter le câble type RJ45 fourni avec la box sur cette dernière et sur l’ordinateur.
  3. Un graphique dédié devrait apparaitre (sous Windows) dans la barre système en bas à droite de l’écran avec le dessin d’un écran.

Problème d'impression

Cas d’une imprimante sans fil WIFI :

  1. L’utilisation d’une imprimante WIFI nécessite généralement une procédure de reconnaissance de cette dernière auprès de la box internet, au travers de laquelle s’établit le lien avec les appareils capables d’imprimer (ordinateur, tablette, smartphone). Un CD-ROM fourni avec l’imprimante propose cette procédure en même temps que l’installation de pilotes et programmes de gestion de l’appareil depuis l’ordinateur (configuration de l’imprimante, programme de numérisation si l’imprimante est combinée avec un scanner). Mettez le CD-ROM dans l’ordinateur et laissez-vous guider dans les étapes d’installation et de configuration.
  2. Assurez-vous que l’imprimante et la box internet sont raccordées électriquement et allumées. La fonction WIFI doit être activée sur la box internet et l’ordinateur.
  3. Dans le cas d’une imprimante à jet d’encre, vérifiez la présence de cartouches d’encre dans l’appareil. Si ces dernières sont très anciennes ou vides, l’impression n’aura pas lieu.
  4. Vérifiez la présence de papier dans l’imprimante.

 

Cas d’une imprimante avec câble :

  1. Assurez-vous que l’imprimante est raccordée électriquement et allumée.
  2. Vérifiez que le câble (USB pour les modèles récents) est connecté de part et d’autre sur l’ordinateur et l’imprimante.
  3. Dans le cas d’une imprimante à jet d’encre, vérifiez la présence de cartouches d’encre dans l’appareil. Si ces dernières sont très anciennes ou vides, l’impression n’aura pas lieu.
  4. Vérifiez la présence de papier dans l’imprimante.

Problème de démarrage

Votre tablette ne démarre pas, rien ne se passe à l’écran :

  • Vérifiez que la batterie n’est pas déchargée ; rebranchez le chargeur de batterie le cas échéant.


Problème de connexion internet

Cas d’une connexion WIFI :

  1. Vérifier que la box internet est alimentée électriquement, raccordée à la ligne téléphonique et que la fonction WIFI est activée.  Généralement, des voyants lumineux indiquent que la box et sa fonctionnalité WIFI est active.
  2. Vérifier que la fonction WIFI de la tablette est activée. Le nom du réseau lié à la box doit apparaitre dans la liste des réseaux détectés par la tablette. Il faut connecter la tablette à ce réseau en saisissant, si cela n’est pas déjà fait, la clé d’identification fournie par le fournisseur ou inscrite parfois sur la box, selon le modèle.
  3. Certains types de box internet (par exemple celle d’Orange) nécessite l’appui d’un bouton sur la box pour associer un matériel : ordinateur, tablette, smartphone ou périphérique (imprimante WIFI). Il y a alors un délai de quelques minutes après l’action sur le bouton pour saisir le code d’identification de la box.
  4. Un graphique dédié devrait apparaitre à l’écran avec le taux de réception du signal (barre verticales ou formes d’ondes courbes), avec éventuellement le nom du réseau connecté.

Problème de démarrage

Votre Smartphone ne démarre pas, rien ne se passe à l’écran :

  • Vérifiez que la batterie n’est pas déchargée ; rebranchez le chargeur de batterie le cas échéant.


Problème de connexion internet

Vérification de la connexion WIFI :

 

  1. Vérifier que la box internet est alimentée électriquement, raccordée à la ligne téléphonique et que la fonction WIFI est activée.  Généralement, des voyants lumineux indiquent que la box et sa fonctionnalité WIFI est active.
  2. Vérifier que la fonction WIFI du smartphone est activée. Le nom du réseau lié à la box doit apparaitre dans la liste des réseaux détectés par le smartphone . Il faut connecter le smartphone à ce réseau en saisissant, si cela n’est pas déjà fait, la clé d’identification fournie par le fournisseur ou inscrite parfois sur la box, selon le modèle.
  3. Certains types de box internet (par exemple celle d’Orange) nécessite l’appui d’un bouton sur la box pour associer un matériel : ordinateur, tablette, smartphone ou périphérique (imprimante WIFI). Il y a alors un délai de quelques minutes après l’action sur le bouton pour saisir le code d’identification de la box.
  4. Un graphique dédié devrait apparaitre à l’écran avec le taux de réception du signal (barre verticales ou formes d’ondes courbes), avec éventuellement le nom du réseau connecté.

Problème de démarrage

Votre loupe ne démarre pas, rien ne se passe à l’écran :

  1. Vérifiez que la batterie est placée dans l’appareil (cas d’une batterie amovible).
  2. Vérifiez que la batterie n’est pas déchargée ; le cas échéant, rebranchez le chargeur de batterie.
  3. Augmentez la luminosité sur cette fonction existe sur l’appareil.
  4. Pour d’autres dysfonctionnements, reportez-vous à la notice du fabricant ou distributeur.


Prise en main

  1. Assurez-vous que l’appareil est raccordé à la prise téléphonique.
  2. Si l’appareil fonctionne sans fil (donc à partir d’une batterie), assurez-vous que le support du téléphone est relié électriquement au secteur et que l’éventuel interrupteur de la multi prise est allumé. Reposez le combiné sur son support pour recharger la batterie.
  3. Pour d’autres problèmes, reportez-vous à la notice du fabricant.